
Sydney Wheatley - Produits naturels & pharmaceutique
Sydney est étudiante de la maîtrise en Génie mécanique à l'École de technologie supérieure de Montréal. Travaillant au sein du CRCHUM, ses recherches se concentrent sur la manière dont nous pouvons utiliser le corps humain comme incubateur de bactéries. Elle aime participer à des projets multidisciplinaires où elle peut combiner sa formation en ingénierie à d'autres domaines d'intérêt comme les soins de santé !
Projet : Conception d'une méthode de protection des bactéries intestinales
« Entre ingénierie et biologie, mon projet est une occasion unique de faire appel à votre imagination pour concevoir un design unique, tout en vous appuyant sur la science fondamentale. Dans le cadre de ce projet, vous développerez un système qui aidera les chercheur·euse·s à explorer davantage la communauté diversifiée de bactéries qui vivent dans nos intestins et qui jouent un rôle majeur dans notre santé générale !
Pour comprendre ces espèces de bactéries, nous devons d’abord être en mesure de les cultiver en laboratoire, ce à quoi les chercheur·euse·s se sont heurté.e.s au cours des dernières décennies. De nombreuses espèces de bactéries originaires de l’intestin ne survivent pas bien en laboratoire en raison de divers facteurs, tels que l’accès aux nutriments et aux gaz. Pour résoudre ces problèmes, nous mettrons au point une méthode permettant d’envelopper les bactéries dans un matériau unique, qui pourront ensuite être contenues et réincorporées dans l’intestin. Ce projet vous permettra d’acquérir des compétences et des connaissances en matière de conception assistée par ordinateur, d’impression 3D et de culture de bactéries afin d’utiliser le corps humain comme incubateur ! »